[Owasp-france] Écriture et revue de standards de développement sécurisé sur mobile

Ludovic Petit ludovic.petit at owasp.org
Thu Apr 26 15:38:45 UTC 2012

Jean-Philippe

Comme je l'ai dis, votre mail faisait mention de 'recherche de
prestaire(s)', ce qui en effet a une connotation business que je ne
chercherais pas à contester... si ce n'est que vous poster dans une
mailing-list sans faire état d'un quelconque contexte initial de votre
besoin. Adonc ma question relative à votre motivation première, car manque
d'information préalable de votre part, vous n'expliquez en rien si votre
besoin se situe dans une pespective Entreprise ou autre (vous parliez de
'prestataires' je vous rappelle...).

Pour cloturer le débat qui ne passionne pas les foules, mon rôle est aussi
de m'assurer que la liste ne fasse pas l'objet de spam comme cela a déjà
parfois pu être le cas, voire de modérateur en cas de besoin.

Le préambule de votre mail est à votre honneur, certes, et je cautionne.
En revanche, mon propos n'a d'autre but que de demander des informations
claires dans les posts, rien d'autre.
C'est pour le bien de tous, convenez-en.

Comme je l'ai dis, vous êtes bienvenu à l'OWASP, y compris dans la présente
mailing-list, mais gardez à l'esprit que mieux vous formaliserez vos
requêtes, plus vous aurez de feedback constructif.

Last but not least, partir du principe que tout un chacun doit Googler
votre nom est un mauvais réflexe initial, on a pas tous que ça à faire ;-)

Best anyway, nous aurons je l'espère le plaisir de vous comptez parmis les
speakers dans nos prochains meetings à venir si vous le souhaitez, et je
vous conseille toutefois de vous mettre en contact avec le Projet OWASP
Mobile, vous aurez des réponse.

Bonne fin de journée à tous.